Combien de temps dure une batterie d’ordinateur portable ?

Vous avez décidé d’acheter un nouvel ordinateur, mais vous avez beaucoup de soucis concernant la batterie. Il n’y a rien de choquant à cela. C’est un problème que tout le monde a rencontré à un moment ou à un autre : découvrir que sa batterie ne fonctionne plus.

Lisez le Guide d’utilisation des piles portables pour en savoir plus sur la durée de vie et la capacité de stockage d’énergie des piles rechargeables. De plus, vous aurez accès à une mine de trucs pour optimiser ces deux aspects de votre ordinateur portable.

Combien de temps dure une batterie d’ordinateur portable ?

Lors de l’achat d’un nouvel ordinateur portable, on espère que la batterie durera le plus longtemps possible. Parce qu’une fois que vous aurez atteint le point de devoir le recharger toutes les heures, vous vous rendrez compte que cela ne deviendra pas plus facile de le faire avec un peu de planification. Le remplacement de la batterie de l’ordinateur portable est votre seule option.

Vous vous demandez peut-être : « Combien de temps dure généralement cette partie essentielle des ordinateurs portables ? La durée de vie moyenne d’une batterie lithium-ion est de seulement 18 mois à 2 ans. Évidemment, si vous en prenez soin, vous pourrez prolonger considérablement sa durée de vie.

Quelle est la durée de vie d’une batterie d’ordinateur portable ?

Les batteries pour ordinateurs portables sont notoirement difficiles à décrire en termes de durée de vie moyenne. En fait, les performances de la batterie varient en fonction de la marque et du modèle de votre ordinateur. Pour cette raison, nous insistons pour que vous consultiez un vendeur le jour de l’achat de votre ordinateur portable.

Si vous êtes toujours en déplacement et que vous devez utiliser votre ordinateur portable pendant de longues périodes sans avoir à le brancher pour le recharger, vous devriez rechercher un modèle avec une autonomie élevée. Cependant, il faut être réaliste : un ordinateur avec une autonomie de 10 heures peut être difficile à trouver.

Consommation d’énergie d’un ordinateur

L’écran : 43 %, appareils avec puces : 21 %, pourcentage d’ordinateurs équipés de processeurs Intel ou AMD, graphique cartographique : 8%, disque dur : 5 % (un disque SSD consomme beaucoup d’énergie), réseau : 4 %.

Quels sont les conseils pour tirer le meilleur parti de sabatterie ?

Il n’y a pas de magie pour prolonger la durée de vie de votre batterie lithium-ion, juste un entretien et un entretien appropriés. Pour le bien de votre batterie, nous vous recommandons de suivre ces directives. Assurez-vous que la batterie de votre ordinateur a été fabriquée par une entreprise réputée lorsque vous l’achetez.

En conséquence, vous pouvez être certain qu’il est conforme à toutes les normes applicables, cela est plus sûr et vous évitera de nombreux maux de tête à l’avenir. La date de fabrication de la batterie est également cruciale. Alors n’hésitez pas à le consulter ! En effet, plus il s’est écoulé du temps depuis la fabrication de cette pièce, moins il y a de chances qu’elle ait une autonomie et une durée de vie suffisantes.

C’est le cas même si personne ne l’a utilisé. Vous ne devez pas laisser votre ordinateur portable branché sur son chargeur en permanence. C’est tentant, mais cela peut endommager la batterie avec le temps. Lorsque la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable a atteint un niveau record, il est temps de le brancher sur son chargeur.

Mais attention : vous ne devriez pas le faire si l’autonomie de la batterie de votre PC est inférieure ou égale à 10 %. Après tout, cela pourrait être trop éprouvant pour votre ordinateur.

Connectez votre ordinateur à son chargeur chaque fois que son niveau de batterie descend en dessous de 15 ou 20 % pour de meilleurs résultats.

La chaleur extrême n’est pas quelque chose que les ordinateurs aiment. Plus précisément, les batteries. S’il fait très chaud, vous devez éviter d’utiliser votre ordinateur pendant de longues périodes pour éviter qu’il ne surchauffe et n’endommage la batterie.

Quels sont les réglages et les optimisations informatiques ?

Pour optimiser davantage les paramètres de votre ordinateur, vous pouvez ajuster les paramètres de gestion de l’alimentation. Votre ordinateur n’est probablement plus utilisé, vous devriez donc envisager de fermer la fenêtre dès que possible.

  • Mettez le disque dur avant de vous coucher.
  • Mettez votre consommation d’énergie au minimum.
  • Réduisez la luminosité de l’écran et programmez automatiquement l’heure du coucher.
  • Éteignez tous les périphériques sans fil, tels qu’un modem, un routeur ou une combinaison modem/routeur, s’ils ne sont pas utilisés.
  • Assurez-vous que vos périphériques USB sont correctement configurés pour que Windows puisse les éteindre.
  • N’oubliez pas de nettoyer les évents tous les six mois.
  • Si la poussière bloque les orifices d’aération de votre appareil, il surchauffera et videra sa batterie plus rapidement que d’habitude.

Des conseils pour prolonger la durée de vie de sa batterie ?

Vous vous demandez peut-être s’il est possible de prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur. Il faut croire que « oui, ça marche ! » Mais attention à prendre les bonnes décisions dès le départ après l’achat de l’ordinateur, une fois que la durée de vie de la batterie de l’ordinateur portable commence à se dégrader, il ne reste plus grand-chose à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *