Est-ce qu’on gagne de l’argent avec Instagram ?

Le moment de gagner de l’argent sur Instagram est maintenant meilleur que jamais. Si vous n’êtes pas sûr de cela, il peut être utile de voir comment les influenceurs d’Instagram gagnent des centaines de milliers de dollars à chaque publication. De plus, les recherches de Sprout Social révèlent que de nombreuses marques bien établies souhaitent activement collaborer avec les utilisateurs d’Instagram et les rémunèrent très bien pour cela, car Instagram a les taux d’engagement les plus élevés.

Personne ne doute de la force d’Instagram. En seulement 8 ans, il a amassé plus d’un milliard d’utilisateurs.Ce site Web de partage de photos s’est imposé comme l’un des canaux de médias sociaux les plus importants de notre époque. Voici les 3 meilleures façons que nous avons trouvées pour gagner de l’argent sur Instagram. Entrons dans le vif du sujet.

Diffusez des annonces sponsorisées

C’est l’un des moyens les plus courants de monétiser votre compte Instagram. Si vous utilisez souvent la plateforme, vous êtes probablement déjà tombé sur les hashtags #sponsored et #ad.

Mais comment ça marche, exactement ?

D’abord et avant tout, vous devez avoir de l’influence si vous voulez réussir. Ce mot est tellement banal maintenant. Il peut être difficile de saisir ce que cela signifie vraiment. Les influenceurs, en un mot, sont des créateurs de contenu en ligne qui ont amassé un large public en partageant régulièrement des informations d’intérêt pour leurs abonnés. De plus, leur public apprécie leurs perspectives et interprétations uniques sur certains sujets.

Les meilleurs influenceurs en viennent à être considérés comme des autorités dans leurs domaines, et la confiance de leurs followers en eux augmente en proportion directe avec la qualité des informations qu’ils fournissent. Vous savez déjà que gagner la confiance de quelqu’un, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, prend du temps, et les marques en sont bien conscientes. Ainsi, ils s’associent à des influenceurs qui ont une forte audience et dont le contenu résonne avec leurs marques afin de financer leur écriture.

Lorsqu’un influenceur crée du contenu sur le produit d’une marque, cela s’appelle une publication sponsorisée. Parce que l’honnêteté et la transparence sont si cruciales, en particulier en ligne, la Federal Trade Commission (FTC) exige que les influenceurs marquent leur contenu sponsorisé comme tel, d’où la prévalence du hashtag #ad dans ces messages.

Devenez un ambassadeur de marque pour votre entreprise

Un ambassadeur de marque est « une personne qui fait la promotion d’une marque et de ses produits au sein de son réseau afin d’augmenter la visibilité de la marque et de contribuer à stimuler les ventes ».

A lire aussi : est-il nécessaire de payer pour les vues sur YouTube ?

En quoi ce type de média diffère-t-il des publications subventionnées ?

Les ambassadeurs de la marque parlent régulièrement d’un produit, alors que les articles sponsorisés peuvent être plus ponctuels. Les marques sont naturellement intéressées par la perspective d’établir un partenariat à long terme avec un influenceur et, via ce partenariat, d’augmenter la probabilité que l’influenceur fasse une promotion favorable des produits de la marque auprès des abonnés de l’influenceur.

Pour cette raison, de nombreuses entreprises recherchent des ambassadeurs de marque et sont prêtes à payer le prix fort pour leurs services. Selon les recherches, le salaire moyen d’un ambassadeur de marque se situe entre 40 000 $ et 50 000 $ par an. Selon nous, la clé pour être un ambassadeur de marque est de choisir une marque qui correspond à votre marché et qui résonne avec la vôtre.

Exemple : si vous téléchargez souvent des vidéos d’entraînement, il peut être judicieux de vous associer à une marque de fitness. Les humains, bien sûr, peuvent présenter plus d’un aspect de notre nature ; nous sommes des créatures aux multiples facettes. Cependant, gardez à l’esprit que votre public porte une attention particulière aux éléments que vous publiez en ligne. Si une semaine vous prêchez l’importance de manger des aliments biologiques et la suivante vous soutenez une chaîne de restauration rapide, vous n’allez pas gagner beaucoup de clients fidèles.

Annoncez des liens d’affiliation

Les liens d’affiliation sont un moyen simple et efficace de commencer à gagner de l’argent sur Instagram. Tout d’abord, vous devez choisir une entreprise qui a un programme d’affiliation que vous pouvez promouvoir. La deuxième étape consiste à vous inscrire à leur programme d’affiliation. Après votre inscription, vous serez un partenaire affilié avec votre propre lien exclusif ou code promotionnel.

Troisièmement, vous faites la promotion du produit sur votre compte Instagram et fournissez le lien ou le code promotionnel lors du paiement. Un de vos abonnés effectue un achat après avoir cliqué sur votre lien d’affiliation, vous touchez une commission.

Marque de thé détox de plus en plus répandue, Mélanges Teami dispose également d’un programme de marketing d’affiliation. Bien qu’elles aient travaillé avec de nombreuses personnes célèbres, comme les sœurs Kardashian-Jenner, elles collaborent également avec des micro-influenceurs du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *