Comment s’habiller pour l’hiver ?

La mode hivernale n’est pas forcément synonyme de couleurs ternes et de création d’un look qui dit « Je suis prêt à affronter le froid » Grâce à ces cinq conseils de style, vous pouvez vaincre le blues de l’hiver tout en restant élégante.

Mettre trois couches pour rester au chaud

La technique de l’oignon est bien connue, mais peu de gens l’utilisent avec succès : pour avoir chaud, il faut mettre trois couches de vêtements en superposition. Par exemple, portez un t-shirt, un pull et un manteau, mais pas plus de trois couches. Si vous portez trop de vêtements, vous allez transpirer et avoir chaud au début, mais vous aurez plus froid par la suite. Pensez à consulter ce site pour connaître d’autres astuces sur les tenues chics.

La première couche doit à la fois absorber et éliminer la transpiration : le coton, un tissu qui ne produit pas de transpiration mais qui met du temps à sécher, ou les matières synthétiques (polyester, nylon…) qui, bien que séchant rapidement, n’empêchent pas les odeurs, sont donc à éviter ! La laine polaire, qu’elle soit naturelle ou synthétique, est le meilleur matériau à cet effet. La laine mérinos, de loin, est la meilleure option pour neutraliser les odeurs et garder votre peau respirante tout en l’empêchant de devenir trop humide.

Eviter l’acrylique en deuxième couche

La deuxième couche isole et vous tient au chaud : un sweat-shirt, une polaire, ou un gilet épais… Là encore, la matière est cruciale : les fibres synthétiques telles que l’acrylique, la viscose ou le polyamide risquent de vous faire transpirer et de laisser échapper des odeurs. Le lin est non seulement absorbant et garde la chaleur, mais il vous gardera également plus chaud et plus confortable.

Si possible, choisissez des vêtements en fibres naturelles comme la laine, le lin ou le coton. Veillez à ce que vos vêtements ne soient ni trop serrés ni trop amples pour permettre à l’air de passer tout en vous gardant au chaud contre le froid.

Sur le bas du corps, vous pouvez également utiliser la technique de la superposition ! Pour vous tenir à l’aise et au chaud, portez des sous-vêtements. Prévoyez des chaussettes épaisses, des chaussures imperméables en cuir ou en synthétique (oubliez les baskets en tissu ou les chaussures en daim) et, si possible, des talons hauts.

En conclusion, n’hésitez pas à vous habiller chaudement : bonnet, gants, écharpe… Il vaut mieux avoir trop chaud que trop froid. Et si vous emportez trop de matériel et que vous avez trop chaud, pas de problème ! Vous pouvez toujours enlever une couche.

A lire aussi : découvrez comment porter un polo cette année !

Misez sur le pull manches courtes

Ce haut féminisera rapidement votre tenue. Les cols ronds sont préférables. Vous pouvez le porter uni ou à motifs, et avec des personnalisations féminines comme des paillettes au col ou aux épaules, ou un nœud en ruban dans le dos par exemple. Avec Proof, vous pouvez choisir d’être audacieuse et de porter un pantalon d’homme, ou rester classique avec un jean.

Les shorts ou les jupes (patineuse, droite ou midi) sont également autorisés. La coupe idéale est légèrement ample et tombe sur les hanches. Et comme les bras nus peuvent vous donner froid, n’hésitez pas à ajouter une chemise en dessous. C’est un haut qui a fière allure à l’intérieur, dans un appartement bien chauffé, et qui deviendra votre ami lorsque les appareils à raclette ou à fondue seront sortis. Il vous fera rougir les joues après seulement quelques minutes de port.

Choisissez un gilet

Vous pouvez porter cette veste à l’automne ou par-dessus votre manteau en hiver. Le plus beau, c’est qu’elle donne un air plus sophistiqué à n’importe quelle jupe, short ou robe. Nous vous recommandons de choisir un modèle ample. Vous pouvez la laisser déboutonnée et ouverte avec une ceinture, ou boutonnée pour un look plus soigné.

Si vous aimez le « style rock« , le slim sera votre ami, mais si vous souhaitez plutôt une apparence bohème, n’hésitez pas à sortir votre jean flare. Si vous êtes petite, il est préférable que la longueur soit conservée pour éviter de perdre des centimètres par illusion d’optique. La longueur idéale se situe au niveau des hanches ou légèrement en dessous de vos fesses.

Sous vos vêtements, une chemise, un tee-shirt ou un débardeur sera parfait. Pour la personnaliser encore plus, ajoutez une jolie broche à la place des boutons, cousez quelques paillettes ou ceignez-la avec une écharpe. Remontez les manches et mettez en valeur des bijoux fins en or ou en argent.

Tournez-vous vers la robe pull

Si vous avez passé près d’une heure à chercher un pantalon qui irait avec votre pull, pour vous contenter d’une autre tenue, une robe est toujours un excellent plan de secours. En termes de forme, le type de col de la robe n’a pas d’importance : les cols en V, ronds ou roulés conviennent tous. Si vous avez une poitrine généreuse, évitez les robes à col en V profond ou à col roulé ; elles sont généralement mieux adaptées aux petites poitrines.

Choisissez-la ample ou droite, car si elle est trop près du corps, elle exposera vos sous-vêtements et tout ce que vous essayez de dissimuler. La ceinture n’est pas nécessaire. Il s’agit d’une robe qui sera portée un peu courte ou à mi-cuisse. Il est préférable d’éviter les talons et d’opter pour des collants opaques si vous choisissez la version courte. Les bottes et les bottines plates peuvent faire l’affaire. Si vous voulez ajouter une touche sexy, le profond décolleté en V dans le dos est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *