Comment trouver une voiture de location à Bastia, en Corse ?

Bastia se révèle être une station balnéaire de rêve avec ses façades colorées, son architecture étonnante et sa douceur de vivre. Vous feriez une bonne décision en passant vos vacances à Bastia. La région regorge de sites intéressants, dont le port historique, la citadelle, le palais du gouverneur avec sa superbe façade orange, la cathédrale Sainte-Marie, et bien d’autres encore. Votre voyage dans cette ville sera beaucoup plus pratique si vous louez une voiture.

Est-il possible de louer une voiture à Bastia ?

C’est un endroit idéal à visiter à tout moment de l’année. Située à seulement 25 kilomètres de la pointe de la Corse, la ville historique et artistique de Bastia mérite d’être visitée. La location de voiture est la meilleure option pour se déplacer en ville ou sur l’île. Vous pouvez louer une voiture auprès d’entreprises situées à l’aéroport de Bastia, puis la faire récupérer sur le parking de l’aéroport. Sinon, vous pouvez obtenir une voiture par l’intermédiaire d’une agence de location de voitures en ligne. Plusieurs facteurs contribuent à l’intérêt de la location de voitures à Bastia/

  • Les possibilités de transport public étant limitées à Bastia, la location de voiture est une alternative pratique.
  • Plus de liberté pour aller seul et à son propre rythme ;
  • L’agence la plus proche est située près de l’aéroport de Bastia, qui se trouve à environ 30 minutes de la ville.

Le coût de la location à Bastia est en moyenne de 25 $ par jour. Il est normal de s’inquiéter davantage des politiques de propreté des sociétés de location de voitures en cette période de pandémie. Europcar, Hertz et Alamo sont quelques-unes des sociétés de location de véhicules qui ont mis à jour leurs protocoles de sécurité et de propreté. Il s’agit des sociétés qui garantissent des automobiles impeccables et désinfectées.

A lire aussi : tour d’horizon sur les documents nécessaires pour vendre sa voiture

Conseils utiles pour la location de voiture à Bastia

Réservez votre voiture de location à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs et du plus grand choix. N’oubliez pas que la location d’une voiture économique est moins chère que celle d’une voiture de luxe ou d’un SUV. En outre, essayez d’éviter de conduire pendant les heures de pointe, car c’est à ce moment-là que le trafic est le plus intense, et profitez plutôt de ce temps pour explorer le centre historique de la ville ou pour emprunter les nombreuses routes secondaires de la région afin d’admirer les panoramas à couper le souffle qu’offre l’environnement naturel de Bastia.

La route principale reliant Bastia au reste de la Corse est souvent encombrée en raison de la circulation intense, notamment pendant la saison touristique et les autres fêtes de l’île.

Les agences de location de voitures à Bastia

Il existe des agences de location de voitures à Bastia où vous pouvez effectuer une réservation. HERTZ est l’une de ces agences reconnues mondialement qui fournit des services partout dans le monde à des tarifs abordables. Avis est un leader du secteur depuis plus de dix ans, ce qui en fait un partenaire de confiance pour quiconque a besoin de services de location de voitures dans la région. Vous pouvez obtenir un excellent service de National Car Rental à des tarifs raisonnables. Europcar, Budget et Alamo Rent a Car sont tous disponibles dans la région.

L’étape suivante consiste à visiter les sites Web de ces agences de location de voitures, à choisir la ville, puis à sélectionner le modèle de voiture que vous souhaitez avoir en fonction du nombre de passagers, de votre budget, du confort du véhicule et des dates d’arrivée et de départ. N’oubliez pas de préciser les commodités supplémentaires (climatisation, système de navigation, etc.) que vous souhaitez trouver dans votre voiture. On vous proposera des véhicules qui correspondent à vos préférences et, bien sûr, aux exigences de l’agence en matière de disponibilité. Une fois que vous avez choisi un véhicule, vous pouvez le réserver par carte de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.