Quels sont les meilleurs restaurants à Rennes ?

A Rennes, vous cherchez un bon endroit pour manger ? Alors cet essai est pour vous ! Rennes a tout ce que l’on peut attendre d’une destination gastronomique à fort potentiel, des cafés en bord de rue aux restaurants huppés des quartiers les plus aisés de la ville. La ville vous propose des adresses aussi distinctes et bonnes les unes que les autres. Vous découvrirez au fil de cet ouvrage quelques-uns des meilleurs restaurants et des lieux incontournables de la capitale bretonne.

Les meilleurs bistrots de Rennes : où les trouver ?

L’attrait de Rennes tient en partie à son attachement aux établissements de restauration fine comme le bouchon et le bistrot. Découvrez l’art de la taverne rennaise et choisissez parmi les meilleurs endroits. Les meilleurs endroits pour la bistronomie rennaise n’attendent que vous. Dégustez des assiettes de dégustation devant une cuisine ouverte ou une caisse enregistreuse, accompagnées de vins biodynamiques qui vous transporteront. Une liste des meilleures options est a voir ci dessous

Restaurant Côté Bistro

Ce restaurant de quartier, qui propose une fusion savamment élaborée de cuisine française et italienne, est idéalement situé près du canal de Cesson-Sévigné. Vous pourrez déguster une assiette bien présentée, qui vous ravira, et vous serez accueilli par une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Le Ciel de Rennes

A quelques rues de la Chambre d’agriculture, un restaurant avec une cuisine entièrement vitrée, une carte qui change tous les jours et qui met à l’honneur la nourriture locale, et des soirées à thème qui ne manqueront pas de plaire. Nous ne pouvons que recommander le Ciel de Rennes les yeux fermés.

L’Escapade

L’Escapade Cuisine est un restaurant traditionnel qui sert des plats de saison à base d’ingrédients frais et locaux, avec un menu qui change tous les mois et un service de premier ordre. Il n’y a qu’une seule adresse, 27 rue Saint Mélaine. N’oubliez pas que ce merveilleux café est fermé le dimanche.

Où profiter de la gastronomie rennaise ?

Personne ne peut nier le fait que Rennes est une destination populaire pour les gourmands. Le terroir breton s’enrichit du meilleur de la terre et de la mer, ce qui donne une cuisine aventureuse et imaginative. Pensez à faire une réservation dans l’un de ces établissements à l’avance afin de pouvoir déguster certains des plats traditionnels les plus appréciés de Rennes.

A lire aussi : assurer une voiture : quels sont les documents indispensables ?

Le Clos Champel

Situé dans la ville de Cesson-Sévigné, ce restaurant gastronomique sert des plats préparés à partir d’ingrédients frais et locaux, et fait également office d’hôtel. Si vous préférez vous faire livrer vos repas à domicile, un service de livraison à domicile est également disponible.

Les Halles Saint-Grégoire

Mieux encore, les Halls Saint-Grégoire y pourvoient à eux seuls ! Des menus de cuisine gastronomique française méticuleusement réimaginés, le restaurant apporte un grand soin à la sélection des ingrédients qu’il utilise pour ses plats, et il en résulte des plats délicieux et vraiment originaux. Un menu « retour au marché » avec des produits de saison copieux est proposé tous les jours de la semaine pour le déjeuner. A Saint-Grégoire, tout cela se trouve au 6 boulevard de la Robiquette.

Holen

Signifiant « sel » en breton et s’inspirant de la tradition danoise du hygge, ce restaurant a obtenu son étoile Michelin en 2019. Ici, le bien-être est une priorité absolue, jusque dans les moindres détails. Pas de menu, mais des repas signés Tugdual Debethune sous forme de « moments » d’un, deux, trois, cinq ou sept à votre discrétion. Vous serez accueillis dans ce lieu situé au 2 rue des Carmes, là où se trouvait le célèbre restaurant Les Carmes, dans une ambiance conviviale qui permet une détente sans pareil.

La Taverne de la Marine

Installé il y a plus d’un quart de siècle au 2ème étage du Bretagne, cet établissement de renom est l’endroit idéal pour satisfaire vos envies de poissons sauvages préparés et servis, ou d’une assiette de fruits inspirée de la mer dans un cadre à la fois chic et chaleureux. Si vous êtes un fan de viande, vous la trouverez ici grâce au tartare maison.

Comment promouvoir un restaurant Rennais sur internet ?

C’est un bon travail. Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les meilleurs restaurants de Rennes, vous pouvez emmener vos amis manger dans des cadres qui les feront saliver. 

En effet, en tant que propriétaire d’entreprise, il est essentiel que vous soyez visible sur Internet, car de nos jours, tout se passe en ligne. Quel est le meilleur moyen de faire connaître le nom de votre restaurant sur Internet à Rennes ?Pour ce faire, vous devrez connaître les stratégies utilisées pour promouvoir le nom du restaurant en ligne. Peu importe ce que vous faites, que vous soyez artiste, infirmière ou restaurateur, personne ne saura que vous existez si vous ne vous mettez pas sur le devant de la scène et si votre site web n’est pas référencé par des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.