Voici quelques conseils faciles pour défaire le maillot à la maison

Le maillot est la zone du corps la plus délicate à percer. La plupart du temps, le travail est effectué d’une manière peu attrayante qui peut provoquer une gêne chez certaines femmes. C’est pourquoi certaines d’entre elles ont décidé de le faire elles-mêmes à la maison. On vous donne quelques conseils pour une épilation sans faille du maillot.

Réaliser un gommage

Commencez par faire des gommages réguliers avant de découper le maillot. Le gommage, s’il est pratiqué une à deux fois par semaine, permet de réparer le poil et de préparer la peau à l’épilation. Après cela, il sera beaucoup plus facile de sortir !

Préparer la peau

Assurez-vous que votre peau soit correctement préparée. Pour ce faire, décontaminez soigneusement la zone où vous voulez travailler avant de commencer tout travail. Lors d’une épilation, le bulbe déjà sensible subit une aggravation qui provoque un déséquilibre et déclenche une réaction cutanée. La désinfection réduit la probabilité d’apparitions de boutons et de poils incarnés. La préparation de l’épilation sera plus difficile si vous humidifiez votre peau au préalable.

Choisir la bonne cire

Pour éviter que les poils ne tombent, utilisez une cire qui peut être retirée à la main. Vous préférez la médecine orientale à la médecine occidentale. Elle est plus naturelle et plus facile à utiliser, permettant de ralentir le poil. Les bandes de cire à grande surface, très efficaces pour une épilation sans complication (à éviter pour une coiffure cassée ou brésilienne), sont parfaites pour les vacances ou les moments de grand stress.

A lire aussi : comment identifier les produits de maquillage de haute qualité ?

Opter pour la bonne technique

L’approche à adopter est déterminée par le ressenti de chaque individu. La partie inférieure de l’entrejambe est la plus sensible, c’est pourquoi il est souvent recommandé de commencer par le haut et de descendre. Quoi qu’il en soit, l’épilation doit toujours se faire dans le sens inverse du poil !

Bien s’hydrater

Une fois la piqûre terminée, il faut appliquer Biafine sur la zone sensible. La crème aura un effet apaisant et hydratant. Important : il faut attendre au moins trois à quatre semaines entre deux séances d’épilation. Si l’attente est trop longue, les poils seront plus difficiles à enlever et le résultat final sera moins propre.

Guide pour épiler le maillot : les bons gestes

On ne fait pas n’importe quoi quand il s’agit de coudre l’ourlet d’un t-shirt. Il y a certains gestes à faire pour avoir une peau nette et des boutons complètement éliminés. Si vous êtes un adepte du froid, assurez-vous que vos poils sont courts, puis chauffez les bandes dans votre main et séparez-les avant de les placer sur la zone à marteler. Attendez quelques secondes que le froid s’en aille avant de disposer la bande d’un seul attribut. Si elle est trop grande, coupez-la avec votre ciseau (s’ils sont encore reliés).L’équipe cire chaude doit attendre le durcissement de la cire avant de pouvoir retirer ses poils de la cire. Pour obtenir les meilleurs résultats, disposez les poils dans le sens opposé l’un de l’autre pour une cire chaude ou froide. Si vous cherchez à soulager la douleur, vous pouvez appliquer une petite pression sur une zone spécifique. Éviter les épilations pendant les menstruations est le meilleur moyen d’éviter autant de douleur que possible. Pendant cette période, notre peau est plus sensible que la normale. Enfin, une bonne hydratation est nécessaire pour atténuer les irritations et éviter les petites bosses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.