Qu’est-ce que le tye and dye et comment le faire ?

Le tie and dye est populaire depuis quelques années maintenant. Et pourquoi pas ? Que vous soyez brune ou blonde, vous tomberez amoureuse des résultats que vous pourrez obtenir.

Cependant, la couleur de cheveux Tie and Dye est parfois confondue avec les cheveux ombrés. En réalité, il existe quelques différences subtiles entre les deux, et c’est vraiment le style de coloration qui fait la différence.

Qu’est-ce que le Tie and Dye, et en quoi est-il différent de l’ombré ?

Dans sa forme la plus basique, le procédé Tie and Dye est une méthode de teinture utilisée sur les vêtements pour produire des couleurs fanées ou délavées. Finalement, le Tie and Dye est devenu une couleur de cheveux délavée.

Cette méthode permet d’éclairer jusqu’à 10 tonnes entre la racine et la pointe.

Tie-Dye Shirts en quelques mots

La dégradation de la couleur est moins prononcée et la délimitation est plus distincte. Par conséquent, le résultat final n’est pas naturel. En ce qui concerne la couleur des cheveux, il est possible pour une femme aux cheveux foncés d’obtenir le look d’une platine extrêmement blonde.

Cheveux afro-platine

Un aspect plus naturel, semblable à celui du soleil, est obtenu par l’utilisation d’un dégradé de couleurs plus sourd et dépourvu d’arêtes vives.

Un blond qui a ce type de coloration peut facilement et naturellement passer d’une couleur cendrée à une couleur dorée. En revanche, les cheveux bruns peuvent passer à une couleur blonde, mais pas à une couleur blonde. Malgré cela, une fondue Tie and Dye peut être réalisée pour nous donner une ligne de démarcation plus douce et plus subtile.

Pour ce faire, la moitié de la coloration est réalisée à l’aide d’un balayage et l’autre moitié avec le Tie and Dye. Il en résulte un effet masqué au niveau de la ligne de démarcation, lorsque la mise en lumière des cheveux commence.

A lire aussi : quelle couleur de cheveux dois-je utiliser pour une brune ?

À quoi sert le Tie and Dye ?

Il est préférable de l’utiliser sur des cheveux naturels non traités et non colorés. Sinon, l’effet lumineux est rapidement perdu lors du repoussage, et une tache chauve apparaît au niveau des follicules pileux.

Malgré le fait que la coloration Tie and Dye soit principalement destinée aux châtains, les brunes peuvent également l’imaginer puisqu’elles peuvent aller jusqu’à 10 tonnes.

Le Tie and Dye se porte très bien sur des cheveux qui sont au moins à mi-chemin des lobes des oreilles. Si vos cheveux sont plus courts, il y aura moins de base et plus de démarcation. Donc, si vous avez les cheveux courts, optez pour un ombré.

Recréez vous-même votre propre Tie and Dye

Avant toute chose, assurez-vous que vos cheveux soient en bonne santé. À partir de là, j’entends par là qu’ils ne sont pas cassés ou battus. Si c’est le cas, je vous encourage à couper 2 ou 3 centimètres de leur extrémité. Votre Tie and Dye deviendra de mieux en mieux avec le temps.

Enfin, 3 ou 4 jours avant de commencer votre coloration, prenez un bain dans une huile comme le ricin ou l’avocat. Laissez l’huile reposer sur vos cheveux pendant au moins 30 minutes avant de vous doucher.

Vos cheveux seront ainsi nourris en profondeur

La dernière étape consiste à nouer et à teindre le tissu. Après le shampooing deux jours auparavant, utilisez un masque réparateur. Enfin, la coloration peut être appliquée !

Pour simplifier encore plus les choses, on vous recommande d’acheter un pack Tie and Dye qui comprend tout ce dont vous aurez besoin. Aux alentours de 15 €, c’est beaucoup plus abordable qu’une coloration sur chaise dans le salon.

Placez vos cheveux dans leur style normal et mélangez les produits de coloration et de mise en lumière du kit, puis utilisez les pinceaux inclus dans le paquet pour appliquer le produit une mèche à la fois à l’aide de l’applicateur à brosse.Utilisez la brosse verticale pour éviter de tracer des lignes. Grâce à cette astuce, vous pouvez obtenir un effet de mise en valeur encore plus éclatant sur vos arcades sourcilières : il suffit d’appuyer fermement sur les trois derniers centimètres du produit du bout des doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.