Quelle est la meilleure méthode pour faire de la teinture méchée ?

Le tie-and-dye est une tendance populaire cette saison pour égayer nos cheveux pour le changement des saisons. Afin de conquérir le cœur des reines de beauté, il existe une variété d’options parmi lesquelles choisir. Le tie dye peut être ultra-prononcé, dégoûtant, ou même très doux. Il ne vous reste qu’un seul choix à faire : celui de votre choix. Aujourd’hui, la rédac vous donne quelques conseils pour réaliser un méché tie-and-dye à la maison !

Sur les traces de notre modèle Nikita, qui arbore désormais un lustre mécanisé à la fois lumineux et naturel, nous prenons acte et appliquons la technique à nos propres longueurs.

La coloration de l’intérieur est la première étape

Quel est l’ingrédient secret d’un tie and dye naturel ? L’intérieur d’une chevelure est coloré. En effet, après avoir attaché vos cheveux à l’arrière, vous pouvez maintenant vous consacrer à la coloration de vos plats.

A l’aide de l’Expert Brosse et des conseils de nos experts, peignez l’intérieur de votre chevelure avec votre couleur préférée. Commencez quelques centimètres plus bas que la hauteur souhaitée, mais n’appuyez pas trop fort. Veillez à l’appliquer plus haut sur vos longueurs, sans ajouter de déco couleur, et laissez reposer pendant environ 15 minutes.

La deuxième étape consiste à obtenir un résultat lumineux

Créez des mèches de lumière en vaporisant légèrement votre Brosse Expert avec une solution de soin cosmétique. Ensuite, appliquez votre attention au détail, mais cette fois sur les mèches du dessus de votre masse capillaire, et non celles du dessous.

Faites attention, mais ne dépassez pas le menton. Imbibez quelques mèches de l’avant du visage de cosmétiques pour créer un effet de maillage complet. Envoyez votre corps avec la pointe de la Brosse pour un résultat discret et léger.

A lire aussi : au cinéma, quels films dois-je voir ?

Le meilleur reste à venir dans la troisième étape

Le moment est venu ! Prenez trente secondes pour compter. Pendant que vous y êtes, profitez de la demi-heure pour appliquer quelques soins et garder un toucher velouté même dans le froid. N’oubliez pas l’étape la plus importante après un rinçage complet : l’application de votre crème nutri-céramide.

C’est quoi un tie and dye fondu ?

Si la ligne de démarcation est jolie, alors elle est aussi fondue. Lorsque vous utilisez une fondue tie and dye, vous travaillez moitié en balayage et moitié en tie and dye, ce qui donne un effet plus mécanisé et tracé au niveau de la démarcation par rapport au balayage traditionnel. S’il n’y a pas d’effet mèche, il s’agira d’une nuance de couleur.

La teinture et le mèchement des cheveux sont-ils nocifs pour les cheveux ?

Comme il s’agit d’une méthode de décoloration, cela peut rebuter certaines personnes. Toutefois, les coiffeurs recommandent de commencer par une coiffure ombrée avant de passer à la teinture et au nouage pour s’assurer que le cheval accepte cette élaboration. Si c’est trop chaud d’un coup, le cheval ne le supportera pas. Pour aller doucement plutôt que de tout faire d’un coup, il est préférable de le faire tous les 3-4 mois pendant 6 mois. Après cela, on peut utiliser un soin approprié pour les cheveux teints, mais comme il n’y a pas de coloration sur la racine, l’individu est calme au moment de la repousse. Au cours de la coupe, le lien et la teinture se détériorent naturellement.

Qui peut faire le nouage et la teinture ?

En fait, le tie and dye était à l’origine destiné aux châtains, mais les brunes étaient soucieuses d’essayer une couleur decheveux blonde sans affecter leur racine. Par conséquent, ils n’ont pas subi de changement exagéré. Dans toute la mesure du possible, cela se traduit par de nombreux reflets dans le pis de la vache : Blond, doré, acajou… Je recommande un maximum de 5 couleurs différentes. Il est possible pour les brunes de passer au blond avec des couleurs neutres comme brun, châtain, blond, blond clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.