Quelle couleur dois-je choisir pour mon tie-dye ?

Grâce à l’utilisation de deux couleurs différentes, la technique du tie-dye illumine vos cheveux. Il est important de tenir compte de votre propre style ainsi que de votre véritable teint de peau lorsque vous choisissez une couleur. Pour ce projet de tie-and-dye, nous allons vous guider dans les moindres détails.

La méthode douce pour faire face à l’irrationnel

Si vous aimez votre tie and dye mais que vous voulez changer de rythme pendant quelques jours, ou si vous pensez que la couleur est trop vive et que vous voulez l’atténuer, la meilleure approche pour vous est le vernis.

Une pellicule appliquée sur vos cheveux est ce que l’on appelle un vernis capillaire. Elle va recouvrir les taches de cravate et de teinture sur votre teint naturel. Effet temporaire ; s’estompe au fur et à mesure des shampoings. Votre tie and dye réapparaîtra progressivement après environ trois semaines.

Un tie and dye pour une chevelure lumineuse

La technique du tie and dye a été utilisée pour illuminer sa chevelure ! Le look le plus tendance est celui avec des lignes plus douces et des points plus lumineux, qui feront ressortir votre carnation. La semi-coloration par tie and dye est appelée tie and dye. 

Pour que votre style soit bien mis en valeur, vous devez choisir vos couleurs avec soin. Avant de commencer le processus de tie and dye, veillez à bien vérifier votre travail. La couleur naturelle de la peau d’une personne est prise en compte lors du choix de la couleur. Il est possible d’obtenir un effet factice si l’on s’éloigne trop de la couleur souhaitée. 

Pour que vos surfaces réfléchissantes restent brillantes le plus longtemps possible, n’oubliez pas de prendre soin de votre teinture et de votre fibre capillaire. Un veau qui n’est pas nourri correctement s’émaciera, et les produits de coloration peuvent être assez agressifs.

Déterminez la couleur de votre cravate et de votre teinture en fonction de la couleur de votre œillet

Votre teint de peau est pris en considération lors du choix des couleurs de la teinture pour cheveux. Pour éviter de passer pour un amateur de musique gothique si votre peau est vraiment claire, n’optez pas pour une couleur trop foncée. 

Les traits du visage s’élargissent et s’allongent à mesure que la couleur de votre peau s’accentue. Optez plutôt pour des teintes chaudes qui vous donneront un bon bronzage. Il en va de même pour les peaux foncées, qui ne se marient pas bien avec les teintes blondes qui peuvent donner l’impression que la personne n’est pas très polie.

A lire aussi : pour réaliser un gâteau de canapé pour la baby shower, suivez ces instructions

Les couleurs des cravates et des teintures sont choisies en fonction de l’âge de l’enfant

Les cravates et les teintures fluorescentes sont à proscrire pour les femmes plus âgées ! Cela peut sembler évident, mais nous aimons le répéter ! Les jeunes filles qui veulent montrer leur individualité et leur fantaisie sont encouragées à porter des vêtements très contrastés et des couleurs pastel. 

Si vous avez plus de 20 ans, vous devriez vous en tenir à des couleurs plus proches de la nature. Même pour les femmes de plus de 50 ans, il est préférable d’éviter le blond trop clair, car il donne une impression de froid et ne convient pas aux femmes. Les manèges et les cernes sont clairement définis par des teintes blondes. Ce n’est pas le résultat escompté !

Votre e teinture fait ressortir vos yeux

Si vous voulez attirer l’attention sur la couleur de vos yeux, utilisez une cravate et un colorant. Les nuances de châtain ou de brun sont préférées pour les yeux bleus ou verts. Ces couleurs sont parfaites pour attirer l’attention. 

Si vous avez les yeux marron ou noirs, optez pour des couleurs chaudes comme le châtain avec des mouchetures cognac. Il est également possible de regarder du fuchsia, ou du moins du très fuchsia. Il faut éviter une blonde qui a la peau très claire et les yeux foncés.

La variation subtile du tie and dye est idéale pour un look plus naturel

Si vous recherchez un look plus naturel, optez pour une cravate et une teinture qui se rapprochent le plus possible de votre teint naturel. Vous obtiendrez ainsi une sensation de vacances avec des bords plus nets et des reflets plus vifs. Le tie-and-dye est aussi une bonne occasion de changer de couleur sans être violent. Il suffit d’apporter des changements progressifs à votre tie-and-dye en le mettant en valeur ou en le surlignant petit à petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *