Pour réaliser un gâteau de canapé pour la baby shower, suivez ces instructions

À l’avenir, lorsque vous organisez une fête de bébé, pensez à fabriquer un centre de table qui pourra servir de cadeau à la future maman. Les gâteaux de canapés prennent moins de temps à faire et restent frais jusqu’à l’arrivée du nouveau bébé. 

Vous pouvez avoir autant de plaisir à décorer ce gâteau qu’à le manger grâce à la variété des options alimentaires. Même si d’adorables bébés animaux sont des cadeaux attentionnés, en avoir un perché sur un gâteau canapé-culotte ne ferait qu’augmenter le facteur mignon dans la chambre d’un enfant.

Réalisez un gâteau-canapé en suivant ce tutoriel facile. Même si vous n’avez jamais allumé de flamme dans votre vie, vous découvrirez qu’un gâteau avec des canapés est tout aussi facile à faire qu’une tarte.

Fournitures pour la décoration de gâteaux

Voici tout ce dont vous aurez besoin pour commencer à réaliser le centre de gravité de votre gâteau avec canapés :

Des canapés de taille moyenne sont disponibles dans cet environnement. Ce tutoriel utilise 48 canapés, mais comme les différentes marques de canapés varient en taille, c’est une bonne idée d’avoir quelques canapés supplémentaires sous la main. Vous pouvez toujours donner les extras à la future mère dans un paquet séparé.

  • Une grande surface plate sur laquelle construire le gâteau (par exemple, un plateau en carton de 16 pouces de large vendu dans un magasin de fête fait très bien l’affaire).
  • Pour joindre les canapés enroulés (1 pied par canapé) et les échelons, utilisez 70 pieds de ruban tendu.
  • Prévoyez 8 pieds de ruban de 2,5 cm de large pour la finition des gradins.
  • Un grand biberon
  • Petits bonbons pour remplir le bicaméron
  • Les adhésifs pour rubans

En plus des couches et des autres produits de première nécessité pour les bébés, comme les anneaux de dentition et les ensembles d’anneaux de dentition recuits, vous trouverez dans cette collection de produits essentiels pour les bébés.

Acheminer les corps endormis

C’est la partie la plus longue du projet :

En longueurs de 1 pied, coupez 48 pieds du rubis en longueurs de 1.

Décidez si vous voulez que la décoration de la couche-culotte apparaisse sur le gâteau. Si c’est le cas, tournez chaque canapé du pli vers l’extérieur, tout en gardant la décoration à l’extérieur. Si ce n’est pas le cas, jouez avec le décor intérieur.

Attachez chaque roulée avec une courte longueur de rubis .

Recommencez depuis le début :

Retravailler le classeur de bonbons. Placez cinq ou six chaises autour de la bouteille et fixez-les à l’aide d’une courte longueur de ruban.

Créez un deuxième niveau avec une quinzaine de canapés. Encore une fois, à l’aide du ruban serré, fixez-les ensemble solidement.

Créez le troisième et plus grand étage en utilisant environ 27 canapés. Si vous voulez accélérer les choses, commencez par un groupe de canapés reliés entre eux. Placez la dernière rangée de canapés autour du cercle et attachez-les.

A lire aussi : les règles d’un maquillage réussi

Voici la partie amusante

Placez le plus haut étage de gâteaux sur le plateau. Fixez-les au sommet à l’aide de nombreux morceaux de ruban adhésif placés sur les surfaces inférieures des canapés. Évitez d’utiliser trop de ruban adhésif pour éviter que les canapés ne grincent lorsque la mère les démonte.

Placez le deuxième niveau sur le dessus de la fondation et fixez-le avec un ruban adhésif sur le niveau inférieur.

Placez le plus petit niveau sur le dessus et fixez-le de la même manière que vous l’avez fait pour les autres niveaux.

À l’intérieur du rubis, autour du gâteau, vous trouverez peut-être divers accessoires pour bébé. Assurez-vous qu’ils sont bien placés et ajoutez du ruban si nécessaire pour éviter qu’ils ne tombent.

Terminez le gâteau avec un ruban de 1 pouce de large entourant chaque escalier pour aider à fixer les accessoires et apporter une touche finale.

Décorez le gâteau selon le thème de l’anniversaire du bébé, que ce soit avec de la peluche, des licornes, des bulles ou autre chose. Il existe de nombreuses façons de donner l’impression qu’il s’agit d’un adorable gâteau pour une petite fille avec de nombreux accessoires et jouets de couleur rose. Si les parents ne savent pas ou n’ont pas discuté du sexe du bébé, utilisez beaucoup de pastels doux, qui sont les couleurs traditionnelles des bébés. Pensez aux couleurs plus audacieuses que certains parents aiment pour la chambre de leur bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *