Le maquillage d’inspiration africaine peut être difficile à réaliser

Comment choisir des produits de maquillage qui conviennent à une peau à la fois foncée et métissée ? Faut-il faire beaucoup d’efforts pour repérer le langage corporel approprié ? Vous nous accordez une grande confiance, mais ce n’est pas toujours évident. Avec quelques conseils simples, vous serez sur la voie d’un relooking impeccable en un rien de temps.

Une hydratation adaptée, un teint éclatant, un blush flamboyant, un regard vibrant, une bouche parfaite : voici un programme à la portée de tous.

Une bonne hydratation est essentielle

La base d’un beau maquillage est une peau bien hydratée. On obtient un meilleur résultat, une meilleure tenue, et un teint plus lumineux. Les cheveux noirs ou tachetés ont tendance à se recourber aux extrémités. Si vous voulez vous débarrasser de cet aspect « herbeux », n’utilisez pas de produits trop astringents. Cela ne ferait qu’empirer les choses. Vous devez donc procéder avec prudence et préparer votre peau avant de vous maquiller afin d’atténuer cette irritation, de matifier les zones herbeuses et de maintenir un niveau d’hydratation optimal.

Appliquez une solution nettoyante douce comme une lotion ou une solution nettoyante adaptée à votre type de peau. Utilisez une crème hydratante et matifiante pour créer une base de maquillage parfaite. Évitez les textures trop épaisses car elles obstruent les pores. Attendez quelques minutes avant de vous faire coiffer.

Choisissez un teint lumineux

Choisissez une couleur qui complète la teinte de votre œillet. Aujourd’hui, les fabricants de cosmétiques proposent une gamme plus large de couleurs pour les peaux foncées et tachetées. Pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver dans cette large gamme de couleurs. Pour celles d’entre vous qui l’auraient manqué, nos conseils pour faire un choix sûr se trouvent dans notre article sur les couches profondes de la peau.

Appliquez votre fond de teint sur vos paupières, si possible. Ensuite, ajoutez un peu d’éclat aux ombres et créez une certaine profondeur en utilisant la méthode du stroboscope. Une lumière plus vive (ou un surligneur) peut être appliquée sur l’oreille, le menton, l’os de la pomme, le menton, ainsi que le bas et le haut du sourcil.

Un correcteur ou un fond de teint de deux teintes plus claires que le premier peut servir d’illuminateur. Les couleurs trop foncées sur la surface d’un morceau de bois seront difficiles à travailler. Le Cuivre fera ressortir le meilleur de la chair mutilée. La zone T peut être adoucie en la poudrant un peu vers la fin.

Utilisez un fard à joues de couleur émeraude

Le fard à joues, ou « blush », est le secret le mieux gardé. Votre visage pourrait être restructuré en fonction de ses actions. Choisir le bon produit et la bonne couleur peut parfois être difficile. C’est une bonne idée de modifier votre application pour éviter de ressembler à un clown !

Le fard à joues est disponible sous forme de poudre, de liquide ou de crème. Misez sur ces deux dernières, car la mise en valeur des peaux noires et métissées est plus aisée avec les textures fluides. Elles peuvent être appliquées à la main ou avec une éponge à maquillage.

Pour un effet  » éclat « , posez le blush sur vos pommettes : souriez et fardez la partie bombée de la joue. Si vous souhaitez un visage plus rond, tamponnez votre blush dans les creux de vos joues. Pour obtenir un résultat naturel, utilisez une main légère et éjectez la couleur avec le bout de votre doigt.

Parce que la peau noire absorbe la couleur, choisissez un blush à la fois vif et « flashy ». Le rose, le fushia, ou même le pruneau devraient être votre couleur de prédilection pour un vêtement de couleur fuchsia. Les couleurs terracotta, abricot, ou bronze accentuent les teintes de pêche de la peau.

A lire aussi : quelle couleur dois-je choisir pour mon tie-dye ?

Est-il possible que vous ayez une mémoire des couleurs ?

Contrairement aux fards en poudre, les textures à base de crème et les crayons riches en pigments fonctionnent mieux avec des crayons noirs. Rapprochez la couleur de vos cheveux et de vos yeux. Les yeux bleus s’effaceront devant les gris et les teintes rosées. Les yeux verts sont attirés par les teintes qui semblent avoir été délavées. Les yeux marrons peuvent tout faire !

Voici quelques options en fonction de la teinte prédominante de votre peau :

Une peau de couleur noire et ébène vous donnera un éclat radieux. Pas de marron mais le noir est vivement conseillé ! Violet, rose bonbon, fushia… toutes les couleurs froides !

Votre palette de couleurs est basée sur l’orange : choisissez des fards de marron, jaune, et cuivré.

Pour obtenir un look « caramel« , appliquez la peinture sur une couleur foncée comme le doré, l’ocre ou le kaki. Soulignez vos yeux avec un trait d’eyeliner ou de crayon noir khôl au ras des cils. Appliquez votre mascara noir pour obtenir la longueur ou le volume que vous souhaitez. Structurez votre regard en élargissant vos fentes. Pour un résultat naturel, utilisez un crayon spécifique marron pour combler les endroits ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.