Décoration d’intérieur africaine : où l’acheter ?

Le design africain pour orner votre maison est très populaire de nos jours. Si le terme « tribal » était auparavant limité à un style particulier, il est désormais associé à de nombreux designs distincts pour produire un effet équilibré et élégant. Vous souhaitez moderniser votre décoration intérieure en y incorporant le luxe et la chaleur de la culture africaine ? Nous vous donnons quelques conseils ainsi que les endroits où vous trouverez votre bonheur en matière de décoration africaine.

Qu’est-ce que la décoration d’intérieur africaine ?

Le design décoratif africain regorge de teintes vives qui apporteront de la luminosité à votre espace et une chaleur accueillante à nulle autre pareille. La décoration intérieure est un moyen pour vous d’exprimer votre individualité et d’imposer votre propre goût en matière de design. L’utilisation de décorations africaines vise à projeter une image d’authenticité. Il s’agit également de raconter une histoire à travers des œuvres d’art illustrant l’histoire de l’Afrique, le lieu de naissance de nos ancêtres, ce qui implique que nous avons tous un passé historique commun avec ce continent riche en patrimoine. 

Les objets de décoration les plus populaires en Afrique sont les photographies de paysages africains, les énormes peintures et les objets artisanaux fabriqués dans des tons naturels et sombres qui évoquent l’environnement et le climat africains (rouge, ocre, beige, etc.). Le bois (bois rouge, teck, etc.), l’osier ou le roseau sont utilisés pour construire les aménagements intérieurs. Nous sommes sur une palette de teintes naturelles et profondes qui évoquent l’environnement et le climat africain (rouge, ocre, beige) lorsqu’il s’agit de choisir les couleurs. Les plus belles décorations que nous avons vues sont des photos de paysages africains ou de grands tableaux.

Il existe plusieurs options de décoration intérieure sur le thème africain, tant au niveau des textiles avec des motifs animaliers ou ethniques qu’au niveau des objets d’art qui ne cesseront d’attirer l’attention. Ce style est idéal pour toutes les pièces de la maison, notamment le salon et les chambres. Il s’invite également à votre table avec des sets de table et des dessous de plat en rotin, ainsi que des assiettes en bois ou en céramique aux couleurs africaines traditionnelles.

Les bonnes adresses pour acheter de belles pièces de décoration d’intérieur africaine

Les couleurs et la lumière exceptionnelles de la culture africaine contribuent à inspirer un large éventail d’artistes et d’inventeurs, ce qui donne lieu à des objets décoratifs aussi beaux que divers. Avec cette tendance de plus en plus populaire, la décoration intérieure devient plus accessible que jamais. Bien qu’il soit préférable de découvrir ce continent lors d’un voyage et de ramener de superbes décorations par vos propres moyens, l’approche la plus simple pour y parvenir est de visiter des magasins de décoration ethnique.

Certaines entreprises bien connues, telles que « maisons du monde » ou « IKEA« , proposent des articles de décoration africaine très uniques. Si vous souhaitez acheter en ligne, de nombreuses alternatives s’offrent à vous. De nombreuses plateformes proposent une pléthore d’articles pour une décoration intérieure africaine élégante, notamment des objets authentiques et artisanaux, des tapis vivants ou des images et des photographies qui peuvent être accrochées aux murs.

Vous pouvez également les trouver sur des sites de vente connus et réputés comme Amazon, Cdiscount ou Aliexpress.

A lire aussi : mon avis sur la crème amincissante mixa, avec Gymeltics !

Astuces pour décorer votre intérieur avec un design africain

La décoration intérieure africaine se veut majeure. Par conséquent, si vous souhaitez mettre en valeur votre décor, il est préférable de ne pas remplir vos pièces de désordre. Le choix du style actuel est d’opter pour des pièces artisanales comme les chapeaux juju, connus pour leurs couleurs vives et joyeuses qui apporteront vie et énergie dans la pièce, les paniers traditionnels, les masques africains ou les tapis folkloriques comme tentures murales décoratives. Si vous avez du mal à trouver des articles pour votre maison, allez aux marchés aux puces ou aux ventes aux enchères plutôt qu’aux boutiques coûteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *