Maquillage peau mate : trucs et astuces pour un teint parfait

Tout le monde vous admire pour votre beau teint, mais votre peau mate devient grise. Comment faire pour être belle avec une peau mate ? Nous vous donnons tous les conseils dont vous aurez besoin pour avoir un beau visage.

Que devez-vous faire si vous avez la peau mate ?

La première étape du traitement de la peau mate consiste à rechercher et à éliminer tous les facteurs environnementaux qui peuvent être à l’origine du problème. Il est vital de prendre soin de sa peau, tout comme les autres tons de peau ne doivent pas se passer d’exfoliation et d’une bonne crème hydratante. Le démaquillage est également un élément important du maintien d’une bonne santé de la peau du visage. Nous nettoyons notre visage matin et soir, en changeant les carrés de coton et les traitements pour les yeux.

A lire aussi : La décoration africaine murale : avantages, bonnes adresses, conseils

Astuces de maquillage pour la peau mate

Pour avoir une belle allure, concentrez-vous sur la peau, qui est la base de tout maquillage réussi. Les personnes à la peau foncée à noire sont souvent inquiètes à l’idée de passer au gris, car leur teint est très important. Pour les personnes à la peau foncée à mate, on commence par un fond de teint matifiantbio si possible – qui apprivoise la texture de la peau et qui va aider à la mise en place de notre maquillage pour la journée.

Puis, après le correcteur, que nous pouvons choisir n’importe quelle teinte allant de l’orange à l’abricot et que nous appliquons en petites quantités, nous ajoutons notre fond de teint. Nous n’allons pas trop transparent pour ne pas créer de rides sur le visage. Il est essentiel de l’estomper avec le fond de teint pour que les lignes n’apparaissent pas. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un peu d’anti-cerne par la suite pour dissimuler les imperfections.

Maquillage du visage pour faire sublimer la peau mate

Si le teint de votre visage est réussi, vous pouvez tout vous permettre. On assortit les couleurs à nos propres yeux et on prend soin de bien les marier avec le ton de notre peau pour les yeux. On choisit donc des teintes chaudes, cuivrées ou irisées dans le maquillage des yeux. Pour un œil de chat classique, ajoutez un trait de liner !

Lorsque vous maquillez vos lèvres, vous pouvez être audacieuse puisque votre teint est foncé. On peut porter du rouge à lèvres orange ou cramoisi si c’est la tendance du moment. Si c’est du rose, nous avons sous la main un abricot vif ou un rouge carmin. Si c’est de l’orange, nous appliquerons une teinte intense de fuchsia ou un rouge à lèvres rose brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *