Tips pour réussir son maquillage halloween clown

Halloween est souvent considéré comme l’occasion d’enfiler des costumes et d’incarner son alter ego pour la nuit. Cependant, pour créer la même impression, vous devrez appliquer des cosmétiques.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de maquilleur sous la main pour Halloween., vous pouvez vous transformer en un clown maléfique tout droit sorti d’un film d’horreur ou en un puissant méchant terrorisant Gotham City.

 Pour quel maquillage de clown opter ?

Si vous cherchez à imiter les clowns des films pour Halloween, il existe des personnages aux costumes simples que vous pouvez copier. Êtes-vous plutôt un clown effrayant ?

Choisissez entre It (Grippe-Sou), le personnage de fiction populaire de King réinterprété dans des films en 2017 et 2019 en tant que deuxième partie, ou Krampusnacht, qui est également connu comme la veille de Noël.

Le Joker et son lieutenant Harley Quinn, ennemis jurés de Batman, sont un must pour les fans de bandes dessinées.

Chaque rassemblement d’Halloween à ses normes qui sont toujours respectées : les authentiques Pierrot et Arlequin de la Commedia dell’Arte italienne, des figures légendaires comme Bozo le clown qui se produit depuis les années 1800, etc.

Comment faire son maquillage de clown pour Halloween ?

Choisissez des fards à base d’eau si vous voulez créer un maquillage de clown sophistiqué pour votre fête d’Halloween. Le fard a une texture crémeuse après avoir été humidifié, ce qui le rend facile à travailler pour ce genre de maquillage connu sous le nom de face painting.

Toutefois, choisissez des fards hypoallergéniques et non toxiques pour votre peau. C’est aussi une bonne idée d’utiliser des pinceaux synthétiques pour améliorer l’adhérence du fard.

Les palettes de maquillage à base d’eau sont idéales pour créer des maquillages pour enfants car elles promettent une tenue longue durée et des teintes qui se mélangent bien.

A lire aussi : comment obtenir un constat d’huissier sur orleans ?

Le clown est-il  un déguisement parfait pour Halloween?

Les clowns sont un sujet qui divise. Deux points de vue s’opposent : ceux qui sympathisent avec les clowns dans les cirques et ceux qui en sont terrifiés Le clown est fréquemment diabolisé pour Halloween, et son côté maléfique oblige tout le monde à s’y plier.

Pour réaliser cet effet, commencez par un maquillage de clown léger et ajoutez de nombreuses expressions terribles. Le clown, avec ses vêtements amples, son énorme nez rouge et ses traits mal maquillés, suscite l’effroi dans l’imagination du public.

La courlophobie est une peur illogique que certaines personnes éprouvent en raison de cette crainte. La peinture faciale de clown, combinée au sourire effrayant, marquera sans aucun doute votre costume.

Le clown tueur reste l’un des costumes les plus effrayants pour les fêtes d’Halloween. Le maquillage de clown ne doit pas être négligé si vous voulez incarner ce personnage de manière convaincante. c’est  quelques-unes des meilleures idées et suggestions pour vous déguiser en clown malveillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.