Quels sont les avantages d’un portail coulissant suspendu ?

Quelle est la définition d’un portail coulissant suspendu ? Un portail autoportant, comme son nom l’indique, fonctionne sur le même principe qu’un portail ordinaire, sauf qu’il ne nécessite pas de rail au sol pour s’ouvrir et se fermer. Il s’agit d’une barrière de cinq mètres de long, suspendue à quelques centimètres du sol, qui utilise comme système de fonctionnement des galets fixés au sol sur un bloc de béton. Le rail est creux, et il roule sur les galets. Quels sont les avantages d’avoir un portail d’équipe ? Nous allons les découvrir ensemble dans cet article.

Economie de temps et d’argent

L’installation de ce type de portail ne nécessite pas de travaux de maçonnerie complexes ou coûteux, et il n’est pas nécessaire de procéder à un nivellement précis des rails comme pour les portails coulissants classiques. Un portail autoportant peut être produit et entièrement assemblé en usine. Lorsqu’il arrive sur le site, il peut être mis en place en un rien de temps.

Le style

Dans l’ensemble, la taille compacte de ce portail le rend attrayant et séduisant. Comme elle n’est pas encombrée par un rail de guidage, votre entrée sera plus attrayante d’un point de vue esthétique. Il convient également de noter que cet équipement est plutôt minuscule ; il est idéal pour les endroits exigus.

Portail adapté à tout

Ce dispositif peut être posé sur n’importe quel type de sol, de la terre, du sable, ou même une colline et nécessite simplement un sol solide pour supporter son poids. La barrière est suspendue et ne touche pas le sol, les variations d’élévation n’ont donc aucune importance.

Contrairement aux portails battants, qui sont grands et nécessitent beaucoup d’espace pour s’ouvrir et se fermer, il s’adapte aussi bien aux grands qu’aux petits espaces. Il n’est pas non plus possible d’utiliser un portail à battants sur un sol irrégulier.

A lire aussi: comment choisir un rayonnage de chambre froide ?

Plus de sûreté

Il n’y a pas de problèmes de blocage des voies puisque les barrières autoportantes ne nécessitent pas d’entretien, contrairement aux barrières de lignes au sol qui nécessitent un entretien. Il est plus sûr du point de vue de la sécurité car il est lié au système de roulement, alors que les portails coulissants traditionnels peuvent dérailler à tout moment et causer des dommages considérables.

Matériaux de qualité

L’aluminium est le style actuel. Bien que ce matériau soit coûteux, il est beau, léger, durable et moderne. L’acier, le PVC ou le bois sont des matériaux alternatifs qui feraient d’excellentes constructions de portails autoportants.

Vous savez maintenant que le portail coulissant basculant est le meilleur type de portail disponible, grâce à un certain nombre de percées techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *