Baignoire : comment en installer une chez vous ?

Si votre baignoire est destinée à en remplacer une autre et que les tuyaux sont déjà préparés, l’installation est simple.

Vous pouvez simplement installer la nouvelle baignoire et la raccorder à la plomberie existante.

Si la baignoire est nouvelle dans l’espace, il faut, avant de l’installer, poser les conduites d’alimentation en eau et le système d’égouts.

Les étapes à suivre pour l’installation du drain de la baignoire

Si vous avez une baignoire, vous savez combien il est important de trouver une solution pour que le drain fonctionne correctement. Chaque opération comporte trois phases.

  • La bonde doit être installée ; cela vous permet de vous assurer que les dimensions sont correctes.
  • C’est également une bonne idée d’ajouter le joint d’étanchéité, qui permettra d’éviter toute fuite. Après cela, insérez la bonde filetée dans le trou.
  • Si vous préférez prendre des bains, le trop-plein est également nécessaire ; sinon, cette entrée peut être bloquée.
  • Sinon, vous devez connecter le trop-plein à votre drain au niveau du siphon, et vous assurer que tous les composants sont bien fixés.

Si vous repérez des fuites une fois le travail terminé, pensez à appliquer un peu de silicone transparent ou blanc sur les interstices. Cela vous fera gagner du temps en ne vous obligeant pas à visser et dévisser les pièces, qui sont parfois assez capricieuses lors de l’installation. Enfin, vous pouvez raccorder votre siphon à la canalisation principale de la maison.

A lire aussi : comment fabriquer un boomerang ?

Des tuyaux PVC ou une évacuation souple : que choisir ?

De plus en plus de bricoleurs effectuent eux-mêmes toutes les installations afin d’économiser de l’argent. En outre, vous pouvez remplacer rapidement tous les composants à l’aide d’un tutoriel, mais nous vous recommandons d’investir dans un kit haut de gamme. En effet, les articles bon marché vendus à quelques euros seulement ne sont pas durables, et il y a de fortes chances qu’ils ne conviennent pas à votre installation, surtout si elle est ancienne.

Choisissez une marque reconnue pour le drainage de votre vide sanitaire. Pour ces articles, vous devrez dépenser moins de 50 euros, et ils sont simples à installer, surtout si vous choisissez un drain flexible. Les coudes et les tuyaux en PVC sont plus longs à installer, car ils doivent être collés ensemble et coupés à la bonne taille. Vous n’aurez aucun problème avec un drain flexible puisqu’il prend la forme que vous souhaitez tout en offrant une résistance maximale.

Il n’est pas aussi durable que les tuyaux en PVC, mais il est beaucoup plus efficace à installer. Pour être entièrement satisfait, choisissez les articles haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.