Quels aliments choisir pour un gouter protéiné ?

Les sportifs, en particulier ceux qui font de la musculation, demandent fréquemment ce qu’ils doivent manger ou consommer pour prendre du muscle. Même si vous vous entraînez tous les jours, vous devez avoir une alimentation saine et des protéines afin d’obtenir une bonne augmentation de la masse musculaire.

Les collations protéinées sont nécessaires si vous voulez gagner du muscle. C’est pourquoi nous avons établi une liste d’aliments riches en protéines.

Quels sont les avantages d’un goûter protéiné ?

Les en-cas protéinés sont le meilleur choix pour vous si vous faites de l’exercice. Les protéines vous empêchent d’avoir faim rapidement après avoir mangé, car elles mettent plus de temps à être décomposées par votre organisme. Elles sont constituées d’acides aminés, contrairement aux autres repas, qui mettent plus de temps à se décomposer et vous permettent de rester rassasié plus longtemps.

Les collations protéinées sont excellentes pour faire le plein d’énergie après une séance d’entraînement ou lorsque vous avez faim, mais veillez à consommer plus de calories que vous n’en brûlez. Le reste des calories sera utilisé pour construire de nouveaux muscles ; les aliments riches en protéines doivent donc être consommés en grande quantité.

Quel plat choisir pour un goûter protéiné ?

Si vous avez faim, optez pour une collation protéinée, qui est riche en protéines mais pauvre en sucre. Il fera monter votre énergie sans vous faire prendre du poids. Le bœuf séché, le yaourt grec, les œufs durs, les graines de citrouille et les bouchées énergétiques sont quelques-unes des meilleures sources de protéines.

La viande sèche

Le jerky est un en-cas riche en protéines et pauvre en glucides qui a été découpé en lanières et débarrassé de sa graisse. Il y a près de 9 g de protéines pour 28 g de viande, ce qui en fait un repas très riche en protéines. Le jerky est généralement fabriqué à partir de dinde, de poulet, de bœuf ou de saumon. On en trouve facilement dans votre épicerie locale, mais il est préférable de faire sa propre viande, car celle achetée en magasin contient beaucoup trop de sucre.

Le yaourt

Le yaourt grec est plus riche en calories et plus rassasiant que la plupart des yaourts sans graisse. Il regorge de nutriments, notamment de protéines et de calcium. Il y a 10 g de protéines par 110 g de yaourt grec. Pour que ce yaourt soit rassasiant et délicieux, combinez-le avec du granola. Une cuillère à soupe de granola suffit.

Les œufs

Les œufs durs sont riches en de nombreux nutriments dont vous avez besoin. Non seulement ils sont délicieux et rassasiants, mais ils peuvent être mélangés à un large éventail d’autres aliments. Un œuf dur contient environ 6 grammes de protéines et est assez rassasiant en soi.

Les graines de citrouille

Les graines de citrouille constituent une collation idéale à emporter. Chaque portion de graines contient 5 g de protéines. Elles sont excellentes pour la santé car elles sont riches en nutriments tels que les protéines, les fibres, le magnésium, etc.

Les bouchées énergétiques

Les boules d’énergie sont délicieuses et simples à réaliser, ce qui en fait une excellente collation hyperprotéinée. Vous pouvez les préparer en combinant de l’avoine, des graines et du beurre de noix. Sur Internet, vous trouverez une variété de recettes. Comme aucune cuisson n’est nécessaire pour les bouchées énergétiques, vous pouvez en préparer un grand nombre à la fois, ce qui vous permet d’avoir un repas protéiné à portée de main à tout moment. Par conséquent, vous pouvez les manger à tout moment, à condition qu’elles ne soient pas congelées.

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