Comment fabriquer un boomerang ?

C’est un jouet qui vient d’Australie et qui revient vers vous lorsque vous le lancez, c’est d’ailleurs assez impressionnant. Attention il y a un boomerong pour droitier et un pour gaucher, ne vous trompez pas.

La façon  pour en confectionner un  en Carton 

Vous n’avez pas de scie sauteuse ou de pièce de contreplaqué sous la main. Vous devez avouer que vous n’êtes pas très doué pour le bricolage. Néanmoins, votre désir d’avoir un boomerang n’a pas disparu.

Donc, pour cette fois, nous allons vous montrer comment fabriquer un boomerang en carton rapidement et facilement. C’est assez facile et peu coûteux à réaliser. Vous pouvez même le réaliser avec un enfant de 5 ans. Bien sûr, le boomerang ne volera pas loin.

Le boomerang moyen, cependant, parcourt moins de 5 mètres. Le matériel est en fait assez simple : il s’agit simplement d’un morceau de bois auquel est attachée une ficelle. Cependant, le boomerang peut parcourir entre 5 et 10 mètres selon le carton que vous utilisez. 

  • Une règle 
  • Une équerre 
  • Des feuilles de carton, entre 300 et 800 grammes
  •  Des ciseaux ou un cutter 
  • Une agrafeuse De la colle

Vous pouvez personnaliser votre boomerang comme bon vous semble. Vous pouvez peindre, dessiner ou utiliser les matériaux que vous avez sous la main.

Les étapes de fabrication

La construction en est maintenant à sa phase finale. Vous devrez découper des bandes de 3 cm de large et de 25 cm de long dans votre feuille de carton. Si vous n’avez pas une feuille de carton assez épaisse, empilez plusieurs feuilles les unes sur les autres pour la rendre plus épaisse.

L’étape suivante consiste à arrondir les extrémités de vos bandes. Cela améliorera la performance et la probabilité que votre boomerang vous revienne. Après avoir effectué cette procédure, vous devrez former une croix à partir des deux bandes que vous avez produites.

Pour les réparer ensemble, il n’y a rien de plus facile. Vous devez agrafer. Pour plus de solidité, utilisez au moins 4 agrafes. Tracez maintenant une ligne droite au centre de chaque bande dans le sens de la longueur. Avant de continuer, il est important de noter que les boomerangs existent en version pour gauchers et pour droitiers.

Nous fabriquerons un boomerang pour droitier ou pour gaucher en fonction de vos besoins une fois que vous nous l’aurez indiqué. Supposons que vous soyez droitier et que vous ayez besoin de plier le côté gauche de votre boomerang légèrement vers le bas.

Pour cette phase, utilisez la ligne que nous venons de tracer. Lorsque je fais ce genre de boomerang, j’utilise le bord tranchant de la table basse de mon salon. Mon tibia s’en souvient encore. Ceci est uniquement pour des raisons aéronautiques.

 Lancer un boomerang 

Quels sont nos choix maintenant que nous avons perdu tout intérêt ? La méthode fondamentale est la même, que vous ayez fabriqué votre boomerang en bois ou en carton. Bon. Alors, comment on commence ? Vous n’avez pas besoin d’aller en Australie pour apprendre des indigènes.

Lorsque vous utilisez la bonne méthode, ce n’est pas trop difficile. Pour commencer, tenez le boomerang verticalement plutôt qu’horizontalement. Simultanément, tournez votre poignet de façon à ce que la paume soit tournée vers le bas et que les doigts pointent vers le haut. Ramenez ensuite votre bras à un angle de 90 degrés, pliez le coude et redressez-le le plus rapidement possible.

À la fin du mouvement, un coup de poignée peut l’aider à aller plus vite. Si vous lancez un boomerang avec votre main droite, il reviendra vers votre gauche. Si vous vous entraînez à lancer le boomerang contre un mur ou un autre objet, il devrait finir par revenir de votre côté de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *