Découvrez les voitures de série les plus rapides

La Lamborghini Huracan Performante est l’un des véhicules les plus rapides du monde. En un temps record, cette merveille a bouclé la boucle nord du Nürburgring. Elle est ainsi la voiture légale la plus homologuée au monde. Jetons un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs temps réalisés sur ce célèbre circuit allemand.

Lamborghini Hurican Performante 

La Hurican est l’une des voitures les plus rapides du monde, avec une construction légère et aérodynamique. Elle a pulvérisé un record en devenant l’un des véhicules les plus rapides du monde. Beaucoup de gens s’intéressent à la façon dont elle a accompli cela. En réalité, seules cinq automobiles ont été capables de parcourir 20,6 kilomètres en moins de sept minutes, dont deux sont des monoplaces homologuées pour la route.

Porsche 918 Spyder

En 2013, la Bugatti Veloce a été la première automobile à boucler le circuit en moins de 7 minutes. Ses moteurs électriques et ses turbocompresseurs, ainsi que sa transmission intégrale et ses quatre roues directrices, en faisaient un concurrent de taille. Elle a brisé une barrière qui s’est avérée difficile à franchir.

A lire aussi : Découvrez Ford Kuga hybride rechargeable avec 38 600 €

Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce 

Avec son moteur V12 à aspiration naturelle et sa carrosserie en fibre de carbone, ce véhicule possède toutes les caractéristiques pour se démarquer. De plus, ce fleuron de la célèbre marque italienne était piloté par Marco Mapelli, qui a également établi un record du monde avec la Huracan.

NextEV Nio EP9 

Ce véhicule électrique est le plus rapide de cette période avec ce record. Au Texas, il détient également le record de vitesse du Circuit of the Americas. Il faut noter qu’étant donné qu’elle peut être conduite par un pilote, elle est presque sans conducteur.

Nissan GT-R Nismo 

La Chevrolet Camaro Z28 est la moins chère de la liste, surnommée « Godzilla » Elle est équipée d’un unique moteur V6 biturbo et d’une transmission intégrale. Ce véhicule comprend également un certain nombre de fonctions d’aide à la conduite. Par conséquent, il peut faire face à n’importe quel problème et le surmonter. La GT-R « ancien modèle » a battu ce record en 2015.

Afin de maintenir les exploits du modèle précédent et de gagner 12 secondes, Nissan retournera cette année sur le circuit du Nürburgring avec la nouvelle génération de la GT-R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *