Découvrez la merveilleuse GLE chez Mercedes

Les consommateurs sont fréquemment exposés à de nouveaux modèles de voitures en raison de la concurrence entre les constructeurs automobiles. Mercedes, par exemple, illumine la planète avec son tout dernier modèle : le GLE.

Les hybrides : très réputées de nos jours

Mercedes vient de sortir un nouveau modèle hybride rechargeable, le GLE, qui est similaire à ses prédécesseurs en termes de design et de caractéristiques. La principale différence est qu’il est équipé de batteries plus grandes.

Une batterie de 31,2 kWh a été utilisée dans ce véhicule 2.0 diesel, qui est bien complétée par le groupe motopropulseur de la voiture. Cela fait de ce nouveau modèle l’hybride rechargeable doté des plus grandes batteries du marché. Comme le constructeur n’encombrera pas la carrosserie d’une plus grosse batterie, à moins que ce ne soit pour offrir de meilleures performances, ce genre de caractéristique entraînera sans doute des démarques et des avantages pour le tout nouveau GLE.

A lire aussi : Quels sont les moteurs que l’on utilise le plus ?

Ce qu’il y a à connaitre sur GLE 350

L’hybride diesel n’est pas une expérience unique pour Mercedes qui n’a été copiée qu’une seule fois et pour un seul modèle. En réalité, la marque en a conservé tous les avantages et continuera à le faire avec son dernier GLE 350 4Matic. Il est maintenant temps pour le GLE de s’habiller d’une hybridation diesel rechargeable après les débuts de la Classe C et de la Classe E.

Il s’agit d’une démarche plutôt inhabituelle à une époque où la plupart des concepteurs se concentrent sur les véhicules hybrides à essence. En ce sens, Mercedes doit avoir des idées uniques cachées sous le capot. Jetons un coup d’œil à ce véhicule, qui fera bientôt partie des véhicules de demain !

Le GLE 350 de est animé par un moteur diesel de 2,0 litres monté longitudinalement sous le capot et développant 194 chevaux. Un autre moteur électrique de 135 chevaux lui est associé. Bien entendu, la transmission intégrale est nécessaire. La taille de la batterie fait une différence significative : 31.2 kWh contre 13,5 kWh. Cette information n’a pas encore été publiée, mais le GLE 350 de, le modèle hybride rechargeable doté des plus grandes batteries du marché actuel, s’en inspire.

La batterie de 50 Ah contenue dans le pack se recharge en 30 minutes environ sur une prise de 60 kW. La recharge via le courant alternatif sur une prise domestique est acceptable, mais dans ce cas, la batterie doit rester connectée à la station de charge pendant la nuit. Il faut environ 8 heures pour que la batterie atteigne sa pleine charge.

Ainsi, en mode électrique, l’autonomie est annoncée à environ 98 kilomètres sur le cycle WLTP : elle est tout simplement énorme et inégalée. Pour un sprint de 0 à 100 en 6,8 secondes, les deux composantes (thermique et électrique) du pack délivrent 319 chevaux et 700 Nm de couple. En d’autres termes, il s’agit d’une révolution qui conduit à une plus grande efficacité tout en offrant plus de puissance. Cependant, malgré ce fait, la marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *